Manawyddan
Administrateurs : Anaon
 
 Manawyddan  Sujets sérieux  ACTUALITE 

 Le clip à polémique: Stress de Justice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Anaon
ADMIN.
Anaon
213 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 17:10:57   Voir le profil de Anaon (Offline)   Répondre à ce message   http://lemangefees.canalblog.com   Envoyer un message privé à Anaon   

"Le clip de la chanson Stress, du groupe Justice, fait couler beaucoup d'encre. Après que tout le monde (ou presque) a donné son avis, sur le clip réalisé par Romain Gavras, c'est au tour de la police de se mêler à la polémique en dénonçant un clip inacceptable et intolérable.

Le clip de Justice est interdit à la télévision mais "plébiscité" sur Youtube et Dailymotion où il a déjà été vu plus de 400 000 fois, n'en finit pas de faire jaser."

Le clip est en fait une sorte de happy slapping sur fond de musique électro montrant une bande de jeunes déambulant dans les rues d'une ville, rayant les voitures, volant, agressant verbalement/sexuellement/physiquement les habitants,bref le genre de personne qu'on peu rencontrer (étrange non) dans les grandes villes et autres zep.

Trouvé sur un blog:
"Je viens de regarder le clip du dernier morceau de Justice, Stress. La réalisation est excellente, les images et les couleurs sont magnifiques. Le passage du début avec la bande qui marche avec le logo de Justice dans le dos pète grave. Par contre, c'est assez violent. Genre violence urbaine ordinaire . Et au final, c'est assez dérangeant, presque cliché et tout y passe : cassage de bagnoles, braquage de mobiles, attouchements, gazage, ..." Le blog en question

"Violence urbaine ordinaire", oui. Personnellement, ce clip ne me choque pas, ce genre de violence est devenu malheureusement banal, et je dois dire qu'on voit des choses parfois pires à la télé. Le pourquoi du choix de montrer ces violences? A vous d'en juger, pour ma part, ça me fait dire que ce genre de petits connards existent encore, mais qu'ils foutent leur merde tellement souvent que ça ne se voit plus, que c'est devenu lassant de voir tout le temps les mêmes choses à la tv (une voiture brulée, une fille violée etc), les gens ne réagissent plus. Il n'est pas vraiment question de relancer les débats sur l'immigration, le racisme, la tolérance, personnellement je pense que les cons qui font ça (généralement des étrangers, même s'il y a des blancs parmi eux, il ne faut pas se voiler la face non plus) sont des gens qui trouvent que la France c'est un "pays de merde" (ou système de merde, au choix), alors à la place de s'adapter ils préfèrent faire passer leur mécontentement par de la violence, parce qu'ils n'ont pas les couilles de retourner dans leur bled ou d'essayer de faire changer leur situation ici. L'Algérie/Maroc/Turquie, le plus beau pays du monde (on en voit beaucoup des tags comme ça), mon niveau de tolérance est au plus bas, et à ces personnes je leur dirai bien, "alors retourne-y dans ton beau pays"

Je ne connais pas les idéaux du groupe Justice, mais pour moi le message est clair: que l'État français et ses citoyens se bougent le cul, parce qu'on a beau faire des discours sur la tolérance depuis X années, à force de courber l'échine et de laisser passer des choses pour éviter de crier au racisme, on en ait arriver à une situation catastrophique.




Edité le 07-05-2008 à 17:11:44 par Anaon




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Manawyddan  Sujets sérieux  ACTUALITE  Le clip à polémique: Stress de JusticeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum