Manawyddan
Administrateurs : Anaon
 
 Manawyddan  Littérature, art et cinéma  LITTERATURE 

 Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vetrarnott
Vetrarnott
67 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 18:44:34   Voir le profil de Vetrarnott (Offline)   Répondre à ce message   http://stellarys.skyrock.com   Envoyer un message privé à Vetrarnott   

LES DAMES DU LAC


Marion Zimmer Bradley


Isaac Asimov lui-même a dit que cette série de livres a été la meilleure adaptation du cycle arthurien qu'il ait eu le bonheur de lire.

Il s'agit sans conteste de mon roman préféré !

L'histoire est celle, déjà bien connue, de la fée Morgane et de la Dame du Lac. Cependant, la particularité de cette version est son côté féministe. Je veux dire par là que les protagonistes principaux sont des femmes, et même si l'on y rencontre Arthur ou Merlin, les femmes sont au centre de l'intrigue. D'ailleurs, certains passages sont écrits à la première personne et sont en fait des narrations de Morgane.
La femme y est présentée comme ayant tout le pouvoir, non seulement magique mais aussi et surtout sur les hommes !

Je pense que cette série de livres (3 au total, même si l'on annonce un 4ème volet qui devrait sortir bientôt) plaira plutôt à la gente féminine. Personnellement quand je l'ai lu je me suis sentie au summum de ma féminité. C'est étrange à dire et à expliquer mais ces portraits émouvants de femmes fortes et belles m'ont rendue fière d'être une fille moi aussi !

L'auteure a contacté des groupes païens pour l'aider à écrire son livre, notamment les scènes d'initiation (les feux de Beltane, magnifique passage par ailleurs !).

Le culte de la Déesse y est présent du début...à la fin


Une superbe idée de lecture pour cet été

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Manawyddan  Littérature, art et cinéma  LITTERATURE  Les Dames du Lac de Marion Zimmer BradleyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum