Manawyddan
Administrateurs : Anaon
 
 Manawyddan  Littérature, art et cinéma  CINEMA 

 Deux soeurs pour un roi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Anaon
ADMIN.
Anaon
213 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 11:23:48   Voir le profil de Anaon (Offline)   Répondre à ce message   http://lemangefees.canalblog.com   Envoyer un message privé à Anaon   



The Other Boleyn Gir l


Synopsis:

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.



Mon avis:

Bon film, à voir surtout pour les décors et les costumes des Dames du XVI. Pour ma part il n'accentue pas assez les enjeux historiques importants qu'on entraîné l'annulation du mariage d'Henri VIII et de Catherine d'Aragon, ainsi que la séparation avec Rome. Le film se veut historique mais accentue trop le côté relations amoureuses et sexuelles des deux sœurs et du roi, et ne montre guère la situation du royaume d'Angleterre et de l'Europe à cette époque (référence vite faite aux protestants, sans plus). On fait vraiment dans le gros (énorme), pas vraiment fidèle à l'histoire (les relations des sœurs Boleyn par exemple) Parfois gnangnan sur les bords (scène de nuit de noces), il n'en reste pas moins un bon divertissement. Le film précède Elisabeth, l'âge d'or, qui aura sans doute une suite (à voir aussi je pense, bien qu'en terme historique, ce film est plus une grosse production américaine qui insiste encore une fois sur les relations amoureuses de la reine que sur le contexte historique). Par contre, à voir en VO, la version française gâche beaucoup de choses.

Site officiel



Edité le 30-04-2008 à 17:09:31 par Anaon




--------------------
Vetrarnott
Vetrarnott
67 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 17:08:36   Voir le profil de Vetrarnott (Offline)   Répondre à ce message   http://stellarys.skyrock.com   Envoyer un message privé à Vetrarnott   

La bande annonce m'avait bien tenté, les affiches du film sont sublimes (ahhh cette robe de satin vert !)

Je ne l'ai pas vu car j'ai justement été freinée par l'intuition que ce film allait "accentue[r] trop le côté relations amoureuses et sexuelles des deux sœurs et du roi", comme tu le dis.
Je suis lassée des films dans lesquels on voit pleiiin de scènes d'amour de de sexe alors que ça ne fait pas avancer le récit. Ca me sort par les trous... de nez, rhooo !
D'ailleurs les bandes annonces montrent souvent ces scènes-là pour ameuter le beauf de base au ciné.
Bon ceci est un autre débat, j'ai peur de ne plus être centrée sur le sujet... Je m'arrête là

Sinon je comprends ta déception d'historienne vis-à-vis de l'histoire en elle-même qui aurait pu quand-même être consacrée à l'Histoire avec un grand H ^^ Mais évidemment, cela n'aurait pas franchement attiré le grand public qui s'en fiche un peu de tout ça...

Merci en tout cas pour ton point de vue, je n'irai pas dépenser 5 euros pour ça. Au pire, à regarder sur TF1 un dimanche soir !

--------------------
Anaon
ADMIN.
Anaon
213 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 18:29:13   Voir le profil de Anaon (Offline)   Répondre à ce message   http://lemangefees.canalblog.com   Envoyer un message privé à Anaon   



Sinon tu as toujours l'option "le film envoyé de force par un divin inconnu, qui s'est retrouvé dans mon dossier vidéos"

--------------------
Vetrarnott
Vetrarnott
67 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 18:36:08   Voir le profil de Vetrarnott (Offline)   Répondre à ce message   http://stellarys.skyrock.com   Envoyer un message privé à Vetrarnott   

Héhé pas mal non plus en effet

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-05-2008 à 09:40:36   

Vetrarnott a écrit :

D'ailleurs les bandes annonces montrent souvent ces scènes-là pour ameuter le beauf de base au ciné.


préjugé !
Je ne pense pas que j'irais voir le film, même si il y aurait des scènes de bondage
Haut de pagePages : 1  
 
 Manawyddan  Littérature, art et cinéma  CINEMA  Deux soeurs pour un roiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum