Manawyddan
Administrateurs : Anaon
 
 Manawyddan  Littérature, art et cinéma  CINEMA 

 Rec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Anaon
ADMIN.
Anaon
213 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 10:55:21   Voir le profil de Anaon (Offline)   Répondre à ce message   http://lemangefees.canalblog.com   Envoyer un message privé à Anaon   

Pour mettre dans l'ambiance, on arrive au cinéma, je descend au toilettes, je me met à lire le programme et d'un coup deux petites connes d'environ 15 ans rentrent dans les WC "waaah j'me sens pas bien, mon père va me tuer", et là l'envie malsaine "hin hin, je reste dans mes toilettes, ou pas?" Finalement je sors, une des demoiselles s'étonnant de voir quelqu'un (deux toilettes...et on remarque pas quand l'un es pris), rapide coup d'œil dans l'autre wc où l'on pouvait voir une pouffe ne tenant plus sur ses jambes...Je remonte, Admortem me regarde (évidemment j'étais on ne peut plus morte de rire) "t'as pas vu deux connes dont l'une en pleure se ruer dans les wc?" "Si si, elles sortent de la salle trois." La salle trois, après renseignement auprès d'une ancienne collègue de lycée, passait Cash (ouais bon on comprend limite pourquoi se ruer en dehors en pleurs alors ), cette dernière ajoute, dixit "mais elles se bourraient la gueule, avec une bouteille de Vitell améliorée"...hin hin rooh les petites joueuses Bref dès lors s'enclenche un va-et-vient de gamines en mini jupe et autre ballerine 'tiens prends la race de chewing gum" (oui on s'était posté juste en haut des escaliers pour bien en profiter) "met ta tête sous l'eau ou c'est moi qui vais le faire" MDR, je reviens dans les wc juste avant le début du film, de l'eau partout, des traces de savon un peut n'importe où sur les lavabos, une odeur citronnée mélangée...mouais.

Bref cessons de raconter ma vie et passons à cette merde qui, a soit dit en passant, été ovationnée au festival de Gérard-mer. (parfois, j'ai honte, heureusement que je ne suis pas une patriote...)

REC




Synopsis:
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point ! Allociné

Mon avis:
Après la daube américaine Cloverfield, l'Europe, plus particulièrement l'Espagne, se met au niveau avec REC, une histoire sans lien logique

ATTENTION SI ÇA SE TROUVE JE VAIS SPOILER

Donc si vous voulez quand même vous faire du mal aux yeux, on ne lit pas la suite

Une gamine des années 1930-40 (au vue du style des photos) est atteinte par un virus l'ayant transformée en mort vivant. Un prête est chargé de s'en occuper.

2007: un chien attrape le même virus (on sait pas comment, bien sur, c'est magique), est amené chez le véto, bouffe tous ses camarades de chambre, ce qui oblige les autorités sanitaire à mettre en quarantaine l'immeuble d'où cette délicate bestiole vient.

Dans cette immeuble, sont enfermés: une famille de Chinois (c'est d'actualité), un couple âgé, une mère et sa fille, un infirmier, un retraité, deux pompiers, deux flics, une présentatrice et son caméraman.

L'un des flics et un des pompiers se retrouvent blessés (l'un par la vieille du deuxième étage qui l'a sauvagement poussé sur son lit (du sexe du sexe!) et qui lui a méchamment mordu la gorge) et l'autre balancé de je ne sais quel étage (qui est venu joliemment s'écraser la tête la première sur le marbre du hall.).

On décide de les transporter à l'atelier de couture où l'infirmier les soigne, le flic apprend qu'un médecin va arriver.

Le médecin fait une piqûre aux deux malades menottés, qui se jettent sur l'infirmier pour le manger (suspense)

Le médecin, maltraité (pov' bête) avoue pour le chien, tout le monde s'éloigne de la mère portant sa gamine, qui se retourne et lui bouffe le nez avant de s'enfuir, youhou!

On menotte la mère à cause des risques , mais les trois morts vivants enfermés dans l'atelier de couture, arrivent et se jettent se elle, miam, tout le monde s'enfuit dans les escaliers, et après c'est le mega, énorme bordel.

Donc, un mix de: une vieille mort vivant qui se fait laminer à coup de masse par le pompier (on a tous bien rit sur ce coup), de morts connes (le retraité qui fait un discours plein d'espoir, parlant d'une autre sortie, avant de se faire chopper comme un con par le médecin devenu mort vivant à son tour...) Des images pouvant rappeler l'exorciste, ou encore the Ring, mais là on rigole toujours...
Un énorme truc tiré par les cheveux, on savait qu'on allait voir un film de merde mais de ce niveau...

Encore si les réalisateurs auraient été des enfants trisomiques, atteints de paraplégie, manchots et borgnes, j'aurai compris l'ovation, mais là...

Mais comment peut il avoir plus de 300 critiques positives sur Allociné! Roooh

Hop une petite critique qui résume bien ce que j'en pense:
"Si vous aimez la soupe au choux et n'avez rien vu depuis, Rec pourrait vous faire peur. Le principal intérêt de Rec est de vous transformer en moins de deux minutes en psychopathes des salles obscures, frustrés de ne pouvoir accompagner la mêlé de ces acteurs hystériques afin d'étrangler la journaliste tête à baffe de ce navet. Ses tripes, j’espérais secrètement les voir avant même qu'elle ne sorte de la caserne, écrasée par mégarde par un de ces valeureux pompiers. Mais non, on se la tape jusqu’à la dernière seconde, pour sortir de la salle déçu de ne pas avoir put assisté au massacre final, qui a le mauvais goût ultime de se passer hors champs. C’est dire l’intérêt limité de cet attrape couillons. Que dire du reste du casting affligeant, une bande de grosses nouilles que l’on voudrait passer au mixer au plus vite. De ce gros bouillon rien ne sort du lot, a part des cris de gorets, et des plans pour pervers aimant reluquer en dessous des nuisettes, les culottes de vieilles cannibales. Si vous aimez entendre des clichés de discours racistes afin de donner de la « consistance » pseudo politique à deux balles et l’illusion de profondeur dans la caractérisation des persos, vous allez être servis. On se dit qu’avec une telle bande de cons, le massacre va être grandiose, mais non c’est ridiculement pauvre, et drôle. Fan hardcore du step ce film est fait pour vous. Vous verrez dévaler des escaliers des dizaines d’abrutis de bas en haut comme dans une vraie salle gym. Du travail de fessiers horrifique en quelque sorte. Alors à la fin la petite conne blonde elle meurt, mais trop tard le film est terminé. Au final Rec, fait aussi peur, qu’un film porno en gros plan pendant 1h20 fait bander. Vive Shaun of the dead. "

Le Site officiel

Aller, on clique, juste pour voir la gueule de con de la présentatrice, mouhahahah!



Edité le 04-05-2008 à 10:56:02 par Anaon




--------------------
Vetrarnott
Vetrarnott
67 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 20:58:04   Voir le profil de Vetrarnott (Offline)   Répondre à ce message   http://stellarys.skyrock.com   Envoyer un message privé à Vetrarnott   

Je vais le voir mardi

On m'en a dit du bien, de ce film, pourtant...
Donc je verrai bien, je repasserai ici donner mon avis construit ^^

--------------------
Anaon
ADMIN.
Anaon
213 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 22:04:20   Voir le profil de Anaon (Offline)   Répondre à ce message   http://lemangefees.canalblog.com   Envoyer un message privé à Anaon   

Héhé, 'ai hâte de voir ce que tu en penses

--------------------
Vetrarnott
Vetrarnott
67 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:50:28   Voir le profil de Vetrarnott (Offline)   Répondre à ce message   http://stellarys.skyrock.com   Envoyer un message privé à Vetrarnott   

Je suis allée voir ce film parce qu'on m'en avait dit grand bien. Rares sont les films d'"horreur" qui m'effrayent vraiment (car ce n'est pas facile de faire peur - non, le sang et les sursauts causés par des gros plans soudains ou la musique, ça n'est pas de la peur).



Ben là, je me souviens maintenant pourquoi j'évite les films "qui font peur" au cinéma (et ailleurs aussi, soit dit en passant)...


La couleur est donnée d'office mais je vais essayer de rester objective ; je ne garantis pas que je ne spoilerai pas, par contre.

Je ne donnerai pas de détails concernant l'histoire elle-même puisque Anaon s'est est occupée, mais :
- une histoire de virus, ENCORE. Ca vous fait peur, les virus ? Franchement... J'aurais préféré une histoire de possession que de virus, m'enfin malgré cela je dois dire que l'histoire en elle-même n'est pas trop mal fichue.
- le gros clichés : les zombies. Je n'ai jamais aimé les zombies (oups j'avais promis de rester objective). Les zombies, c'est peut-être moche mais ça ne fait pas peur.
- quelques passages sont ridicules : quand la fillette mord sa mère et s'enfuit (genre elle s'est transformée en "zombie" en 1 seconde comme par hasard dès qu'on parle de son chien atteint le premier (et qui a décimé toute la clinique vétérinaire, LOL) ; la présentatrice un peu bête ; le couple de vieux qui sont presque drôles.

Voilà voilà, je suis consciente que si je n'ai pas aimé c'est parce que j'ai une conception spéciale de la peur (pourquoi ne pas débattre sur le sujet à l'occasion) ; la majorité aimera je pense, mais il faut aimer les zombies, les lieux confinés et les caméras à l'épaule.

--------------------
Anaon
ADMIN.
Anaon
213 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 12:46:09   Voir le profil de Anaon (Offline)   Répondre à ce message   http://lemangefees.canalblog.com   Envoyer un message privé à Anaon   

Mouhahahaha c'est vrai que la gamine qui mord sa mère et qui se barre dans les escaliers en faisant "bwaaaaaahhhhhhh!!" c'était du grand art

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-05-2008 à 10:29:40   

Ok bon ben ce n'est plus la peine d'aller le voir a présent, merci les filles
Haut de pagePages : 1  
 
 Manawyddan  Littérature, art et cinéma  CINEMA  RecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum